Mes outils pour hacker FF7

Voici tous les outils que j'ai développé dans le cadre de mon projet de rom hacking.

Hack'7
(v3 BETA)

380 Ko

Un éditeur de dialogues pour Final Fantasy 7 (support PlayStation uniquement).

Fonctionnalités :
  • Edition des dialogues du jeu depuis les fichiers DAT (disponibles dans le répertoire FIELD du cd de jeu).
  • Redimensionnement automatique des fenêtres du jeu.
  • Possibilité de mettre à jour directement une image disque du jeu.
  • Personnalisation de la table ASCII utilisée.
  • Possibilité de filtrer les dialogues pour n'afficher que ceux qui sont utilisés dans l'écran.
  • Détection des débordements de fenêtres à l'écran.
  • Prise en charge du japonais (table ASCII fournise, MAIS non fiable à 100%).
  • Fonction annexe de reconstruction de fichiers DAT.
  • Fonction annexe de gestion du fichier WINDOW.BIN.
  • Affichage des écrans du jeu.
  • Edition des évènements. (nouveauté)
Hack'7
(v2.1)

251 Ko
Version précédente de l'outil.
Kernel Text
Editor

77 Ko

Cet outil permet d'éditer les noms & descriptions de la plupart des objets du jeu (armes, matérias, magies, etc.).
Mass Iso
Update

150 Ko

Cet outil permet de réinsérer plusieurs fichiers (extensions DAT, BSX, BCX, MIM, BIN et MNU) dans une image disque, en une seule opération.
Mass Iso
Update (cmd)

138 Ko

Cet outil fait exactement la même chose, mais s'appelle via une ligne de commande DOS. Il peut donc être utilisé dans des traitements batch.
Masterchef
148 Ko

Cet outil permet de modifier les menus du jeu (présents dans les fichiers MNU du répertoire MENU).
MemoKana
265 Ko


Pas vraiment lié au hacking, ce programme a pour vocation d'aider à la mémorisation des kanas japonais.
Le principe est simple : le programme affiche des caractères hiraganas/katakanas, à vous de les retrouver en écrivant leur nom en roumaji. Le sens inverse est possible, à savoir l'affichage des caractères roumajis et vous devez trouver, parmis une liste de 4 kanas, celui qui correspond.
Fonctionnalités :
  • Choix de l'alphabet : Hiragana et/ou Katakana.
  • Choix du sens d'apprentissage (roumajis <--> kanas).
  • 3 modes : mode libre avec affichage des réponses, et mode examen (chronométré ou non).
  • Personnalisation des kanas à maîtriser.
Les sources du programme (créé avec Borland C++ Builder v6) sont disponibles.
Note : pour afficher les caractères japonais, vous aurez besoin d'installer sur votre ordinateur les polices japonaises Gothic et Mincho.
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